PAGINAS

En cours de français

En cours de français
Intercambio colegios salesianos Estic y Santo Ángel

domingo, 23 de septiembre de 2012

Nicolas et son groupe - 3ºESO

1) Que fait exactement Nicolas ?
2) Pour quelle raison fait-il de la musique ?
3) Pourquoi lui et ses amis ont-ils fait un concert en juin ?
4) Quel a été le problème le soir du concert ?




Je m’appelle Nicolas, j’ai…, j’habite à Grenoble, dans les Alpes. Euh*, j’ai fondé (1) avec des amis un groupe de jazz, on est quatre. Je joue du saxophone (2). Il y a un guitariste, un bassiste et un batteur. Euh, on est, c’est pas (3) notre vrai métier, on, on est des amateurs en fait, on a tous un vrai métier à côté. On joue principalement 4) dans les bars ou pour des amis. Euh, au mois de juin, là, nous avons joué pour la fête de la musique (a) et pendant le concert on jouait donc dans un bar et il y avait un match de foot de la coupe d’Europe le même soir donc le patron du bar avait installé une grande télé et en face de nous pendant qu’on jouait, on pouvait voir le match donc c’était très difficile de se concentrer sur la musique et de regarder le football en même temps

No hay comentarios:

Publicar un comentario