PAGINAS

En cours de français

En cours de français
Intercambio colegios salesianos Estic y Santo Ángel

lunes, 19 de noviembre de 2012

Un weekend formidable

Ecouter un weekend formidable

Travail de classe

1. Qu'est-ce qu' Emmanuelle a fait le weekend ?
2.  Fais une liste avec les passés composés qu'elle utilise et après essaye de trouver l'infinitif
3. Qu'est-ce que Bernard a fait le weekend ?
4.  Fais une liste avec les passé composés qu'il utilise et après essaye de trouver l'infinitif

CORRECTION DU TRAVAIL


EMMANUELLE

Samedi matin
Emmanuelle a reçu son argent de poche, elle a fait des courses en ville et elle a acheté un pull, une jupe, des chaussures et un cadeau d'anniversaire pour son petit frère : un jeu vidéo).
Samedi soir
 Elle est allée chez sa grand-mère . Elle a pris le train. Elle a dîné avec elle. Elle lui a raconté sa semaine et elles ont rigolé.
Dimanche
Elle a joué au tennis avec un garçon très mignon et très sympa

BERNARD
Vendredi après-midi il a pris un café avec Brigitte et il a fait du vélo dans le parc
Samedi après-midi il a fait du foot avec son équipe et il a gagné.
Samedi soir il a mangé au restaurant avec Dominique
Dimanche il a joué au tennis avec Emmanuelle

LISTE DE VERBES :

- j'ai reçu mon argent de poche (Recevoir)
- j'ai fait des courses (Faire)
- j'ai acheté un cadeau d'anniversaire (Acheter)
- Je suis allée chez ma grand-mère (Aller)
- J'ai pris le train (Prendre)
- J'ai dîné avec ma grand-mère (Dîner)
- J'ai raconté ma semaine (Raconter)
- J'ai rigolé (Rigoler)
- J'ai joué au tennis (Jouer)
- J'ai pris un café avec Brigitte (Prendre)
- J'ai fait du vélo (Faire)
- J'ai joué au foot (Jouer)
- J'ai gagné (Gagner)
- J'ai mangé au restaurant (Manger)
- J'ai joué au tennis avec Emmanuelle (Jouer)

No hay comentarios:

Publicar un comentario