PAGINAS

En cours de français

En cours de français
Intercambio colegios salesianos Estic y Santo Ángel

miércoles, 1 de mayo de 2013

Passé composé, deux textes à écouter

Voici un petit texte à écouter :

LE CHIEN DE MME. HAUTON


TRAVAIL DE CLASSE

1.Qu'est-ce que Juliette a fait hier après-midi ?
2. Pourquoi Juliette a gardé Froufrou ?
2. Fais la liste de choses que Juliette a fait avec le chien. Utilise D'abord, après, ensuite, pour continuer, finalement et pour finir.
3. Souligne les verbes au passé composé et écris à côté l'infinitif.


TRANSCRIPTION


Hier après-midi, j'ai gardé le chien de notre voisine, Mme. Hauton. C'est pour avoir un peu d'argent de poche et parce que ma mère est amie avec elle. Mais quel boulot, je vous jure !
D'abord je l'ai lavé et puis je l'ai promené dehors. Froufrou est un  petit chien coquin ! Il n'a pas écouté une seule fois mes ordres. Il a renversé en courant toutes les poubelles dans notre rue. Je l'ai appelé mille fois sans résultat. Il a sauté sur tous les passants dans la rue ! puis, je l'ai trouvé dans le parc en train de jouer avec d'autres chiens. Je l'ai ramené, je l'ai laissé chez la voisine et c'est fini !!
J'en ai assez ! je ne vais plus m'occuper de ce chien.


Voici un autre document à écouter :

STÉPHANE, 15 ANS

TRAVAIL DE CLASSE

1. Qu'est-ce que Stéphane a fait la semaine dernière ?
2. Fais la liste de chose que Stéphane a fait.
3. Souligne les passés composés et écris à côté les infinitifs


TRANSCRIPTION

La semaine dernière j'ai décidé de sortir avec un copain, au lieu de rester à la maison à travailler, comme d'habitude. Dans un café près de chez moi, nous avons retrouvé d'autres amis et nous avons bavardé ensemble pendant des heures. Nous avons même joué aux cartes - rétro, non? - et j'ai gagné deux fois. On a parlé de tout : du lycée, des profs, de nos ennuis avec les filles, des examens de fin d'année......maintenant, quand j'ai le moral à zéro, je vais retrouver les amis au café du quartier !!

No hay comentarios:

Publicar un comentario